Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Création de jardins d'inspiration japonaise

Cache-misère d'inspiration japonaise

11 Mars 2013 , Rédigé par volcan Publié dans #Nos réalisations

jardin-cache-misére

 

Dans un jardin, on a souvent un endroit où l'on entasse toutes sortes de choses : pots, terreau ...etc.

Pour dissimuler ce secteur,  je vais m'inspirer d'un portail japonais.

 

jardin-portail-inspiration

 

Voilà le projet : habillage du conteneur d'eau, palissade de séparation,

et le portail habillé d'un noren.

 

11 03 2013

Voici la suite 

Finalement le conteneur d'eau s'est fait virer.

 

w1a

 

Un petit jardin sec le remplace.

 

w2a

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu recherches peut être l'esprit "Japonisant", mais pour y avoir été (au Japon) je peux te dire que j'y ai vu des choses TRÈÈÈÈÈS similaire.<br /> Très belle réussite
Répondre
V
<br /> Merci Jean Luc A samedi . Le soir en plus du reste il y a l'éclairage ....<br /> <br /> <br />
J
C'est pas mal comme idée, il faut surtout faire attention au choix des plantes qui doivent être d'origine japonaise pour garder une certaine authenticité. Merci pour le partage.
Répondre
V
<br /> Bonjour C'est vrai que le choix des plantes n'est pas toujours facile, dans la même région on peut créer des jardins en pleine montagne à plus de mille mètres comme en plaine avec un climat presque<br /> méditerranéen . C'est pour ça que je recherche plus l'ambiance japonisante, que le jardin traditionnel .<br /> <br /> <br />